Aller au contenu principal
Fermer

Adaptive signe un accord avec Pfizer d'une valeur de 890 millions de dollars pour la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

Adaptive Biotechnologies ADPT.O a déclaré lundi avoir signé deux accords non exclusifs avec Pfizer

PFE.N pour soutenir la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies liées au système immunitaire.

Les actions d'Adaptive étaient en hausse de plus de 3 % dans les transactions de pré-marché.

Adaptive a déclaré qu'elle gagnerait jusqu'à 890 millions de dollars pour l'actif relatif à la polyarthrite rhumatoïde, y compris des frais initiaux et des paiements d'étape liés aux progrès de la recherche, au développement de produits et aux ventes.

Pfizer utilisera la technologie d'Adaptive pour analyser les cellules immunitaires des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et rechercher les récepteurs des lymphocytes T, qui sont des protéines présentes sur les cellules immunitaires et qui agissent comme des scanners repérant les déclencheurs de la maladie.

Adaptive travaillera sur la détection précoce, tandis que Pfizer se concentrera sur le développement ultérieur et la commercialisation, conformément à l'accord.

Pfizer a également obtenu une licence d'accès à la vaste base de données interne d'Adaptive, qui relie les récepteurs des cellules T aux substances qu'ils reconnaissent. Le fabricant de médicaments prévoit d'utiliser ces données pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielle et favoriser la découverte de médicaments dans plusieurs domaines pathologiques.

Adaptive pourrait percevoir des droits de licence annuels et un paiement initial dans le cadre de cet accord de données pluriannuel et non exclusif. Les conditions financières de la licence d'utilisation des données n'ont pas été divulguées.

Basée à Seattle, Adaptive Biotechnologies décode le système immunitaire grâce au séquençage afin de permettre des diagnostics et des thérapies pour le cancer, les maladies auto-immunes et les infections.

Valeurs associées

16,5000 USD NASDAQ +2,36%
25,050 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 00:59 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • nike (Crédit: Andrew Pvv / Unsplash)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 23:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite

  • Le cardinal Timothy Dolan (droite) et son successeur à la tête de l'archidiocèse de New York, Mgr Ronald Hicks, lors d'une messe en la cathédrale Saint-Patrick à New York le 18 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 18.12.2025 23:28 

    Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...